7ecologique.fr
3 Août 2022 à 08h07 - 292 aff.

Quelques lignes pour expliquer le concept des sources d’énergies renouvelables

En rappel, nous ne pouvons plus vivre sans énergies, la modernisation nous a déjà habitués à les utiliser pour avoir un confort de vie. À cet effet, notre voiture ne fonctionne plus sans énergie, nous n’aurons plus de lumière à la maison la nuit sans énergie, et nous ne pourrons plus cuire nos aliments sans énergie. Mais d’où vient cette énergie ?

D’où vient l’énergie que nous utilisons ?

On constate deux types de sources d’énergie : les sources non renouvelables, et les sources renouvelables. On parle des sources non renouvelables pour l’exploitation des fossiles, ou des fissiles. Les fossiles sont le charbon, le pétrole et le gaz, les fissiles sont l’uranium et le nucléaire. Du côté des sources d’énergie renouvelable, on a le soleil, l’eau, le vent et la biomasse ou la combustion des végétaux ou des extraits humains et animaux. Depuis des années, nous avons utilisé des sources d’énergies non renouvelables et certes nous en sommes ravis des exploits qui en résultent, mais nous avons également détruit la terre et notre environnement. On est maintenant à court de sources d’énergies non renouvelables, vu qu’ils ne peuvent pas se renouveler. Et on se tourne vers l’exploitation des sources d’énergie naturelles.

Parler des sources d’énergie naturelles

La source d’énergie qui se renouvelle et reste en perpétuelle évolution, ce sont les éléments naturels dont nous avons toujours bénéficié, mais que nous tardons à exploiter par faute d’ignorance. Le soleil était toujours là et nous donnait sa lumière et sa chaleur qu’il suffit d’installer des panneaux solaires pour l’exploiter. Le soleil n’a jamais manqué à son rendez-vous même si parfois les nuages le cachent, sa lumière nous offre le jour. Dans les pays où le soleil est en abondance, les panneaux solaires sont les meilleures options pour produire de l’énergie. Le vent est toujours là, et il suffit d’installer des éoliennes pour le transformer en énergie. L’eau, c’est un élément que nous utilisons tous les jours, les lacs, les canaux et rivières ont été toujours là et il suffit de construire des barrages pour les exploiter.

Enfin, la biomasse fait partie d’une source naturelle, à condition que l’on cultive les arbres et en tire des bois.

News

  1. 8 Août 2022Les conseils de choix pour un générateur électrique nomade1656 aff.